Société
France vs Allemagne : Didier Deschamps n'a pas envie de parler de 1982
Publié le 2 juillet 2014 à 14:56
Par La rédaction | .
fiche auteur de la rédaction et de l'equipe de la redaction
Alors que le match opposant la France à l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde doit se tenir vendredi 4 juillet, le sélectionneur des Bleus Didider Deschamps a balayé l'évocation du tristement célèbre match entre les deux pays à Séville en 1982.
France vs Allemagne : Didier Deschamps n'a pas envie de parler de 1982 France vs Allemagne : Didier Deschamps n'a pas envie de parler de 1982© David Vincent/AP/SIPA
La suite après la publicité


Didier Deschamps ne compte pas utiliser la défaite de la France face à l’Allemagne à Séville en 1982 pour motiver ses joueurs avant le match de vendredi. En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France a déclaré qu’il ne voyait pas l’intérêt d’évoquer ce match tristement célèbre de Coupe du monde auprès des Bleus.

« Quand t’es pas né, t’es pas né »

A un journaliste qui lui demandait s’il allait « leur en parler » avant le match face à l'Allemagne, Didier Deschamps a expliqué très simplement que les joueurs étaient trop jeunes pour avoir assisté à cette cuisante défaite qui a traumatisé la France il y a plus de trente ans : « Ils n’étaient pas nés, je vais parler de quoi ? », a-t-il déclaré. Avant d’asséner « Quand t’es pas né, t’es pas né ». Une justification qui a le mérite d'être claire. 

En 1982, la France s’est inclinée face à l’Allemagne à l’issue d’un match d’une tension extrême, marqué par l’agression du gardien allemand Harald Schumacher sur le jouer français Patrick Battiston.

Mots clés
Société Buzz football
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news