C'est un épisode très particulier que Grey's Anatomy a proposé à ses fans ce jeudi 16 mars. Laissant de côté le Seattle Grace Hospital et les habituelles histoires de coeur des chirurgiens, les scénaristes ont embarqué les téléspectateurs dans le Montana ! C'est là-bas que Jackson et April se sont retrouvés pour une opération sur une petite fille souffrant d'un cancer de la gorge. Une intrigue difficile qui en cachait une autre encore plus douloureuse puisque Jackson avait surtout fait le déplacement dans le but de rencontrer son père. Mais ça, évidemment, April ne le savait pas. Du moins au début...
Intitulé "Who Is He (And What is He To You)", cet épisode 16 de la saison 13 de Grey's Anatomy était donc chargé en émotions. Sans trop en dévoiler, nous dirons simplement que Jackson et April ont enfin eu droit à quelques jolies scènes. Le chirurgien a retrouvé la trace de son père - devenu barman - mais leur rencontre ne lui a pas apporté toutes les réponses à ses questions. Pire, Jackson s'est rendu compte que si son géniteur était content de le voir, il n'avait jamais été réellement marqué par l'absence de son fils. Déprimé, le jeune homme a alors remis en question son propre rôle de père. Heureusement pour lui, April était là pour lui faire comprendre qu'il était un père génial et qu'il avait toujours pris soin de leur enfant, mais aussi d'elle.
Un épisode de Grey's Anatomy qui sortait des sentiers battus donc et qu'il est possible de voir ou de revoir en replay sur le service de VOD de TF1 qui propose tous les épisodes de cette saison 13 en VOST. Enjoy !