Tout le monde achète "Grand Theft Auto V" et vous hésitez ? Devez-vous sauter le pas et vous lancer dans l’aventure ? Que nenni ! Ne faites pas cette erreur ! Découvrez plutôt 7 bonnes raisons de ne pas acheter GTA 5 !
GTA est un jeu qui fonctionne sur le principe de mission. Ce qui entraîne une certaine lourdeur dans la narration. En fait, le système de mission nous coupe dans notre élan, et on n'arrive pas à être transporté par une histoire épique.
On a beau dire ce que l'on veut, la maniabilité de GTA est bonne mais perfectible. En effet, il subsiste encore une certaine lourdeur dans les déplacements et les combats au corps-à-corps. De plus, ce n'est ni un vrai jeu de shoot, ni un vrai jeu de course. C'est un jeu qui regroupe tout, un sandbox qui fait tout bien, mais rien d'excellent.
Le principe de GTA ? Du fun pur et dur qui se résume à taper sur tout ce qui bouge ! Mais franchement, après avoir fracassé tout et n’importe quoi, volé des voitures de police et roulé sur les passants, que reste-t-il à part attendre l'inéluctable sanction des forces de l'ordre qui vous ramènent directement à l'hôpital ?
Véritable jeu qui glorifie l'American dream à outrance. GTA est surtout un jeu macho à la testostérone débordante. Les gros bras, les gros flingues et les gros seins, tout y est caricatural. Mais ce qui est assez frappant, c'est qu'il y a très peu de place pour la gent féminine, mise à part dans les clubs de strip-tease ! Sur les trois héros, aucun n'est une femme. Dommage.
Vous avez une copine ? Si vous prenez votre manette, ça va à coup sûr la pousser à faire des séances shopping ou des soirées pyjamas ! Sauf si elle aime aussi le jeu. Là, votre passion commune renforcera forcément votre couple !
GTA Online est sorti, tous les gamers vont pouvoir s'insulter via fibre optique. Et puis, le jeu sera tellement addictif que vous n'aurez plus de vie.
Pourquoi passer votre temps à jouer à un jeu vidéo alors que le monde extérieur est plus fun ? Éteignez donc votre console et vivez de nouvelles expériences. GTA, c'est l'addiction à l'état pur.
Ne commencez jamais. JAAAAMMAAAIS !
Vous pouvez retrouver Davidson Li sur son blog La génération Z