La femme la plus recherchée de France se serait exprimée dans les colonnes de Dar al Islam (« Les terres de l'islam »). Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly aurait, en effet, donné une interview au magazine francophone de propagande de l'Etat islamique. Si le nom de la jeune femme n'est jamais citée, celle qui se serait enfuie en Syrie, après avoir transité par la Turquie début janvier avant les attentats, est présentée par Dar al Islam comme l'épouse « du frère Abou Basir Abdoullah al-Ifriqi », le nom de guerre de l'auteur de la tuerie de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes et de l'assassinat d'une policière à Montrouge.
Si aucun élément ne permet de dire si le magazine a véritablement interviewé la jeune femme de 26 ans, celle qui est présentée comme la complice d'Amedy Coulibaly revient notamment sur les motivations macabres de son époux. « Son coeur brûlait d'envie de rejoindre ses frères et de combattre les ennemis d'Allah (…) Ses yeux brillaient à chaque fois qu'il visionnait les vidéos de l'Etat islamique », déclare-t-elle.
le territoire contrôlé par EI, qui s'étend du nord-est de la Syrie vers le nord-ouest de l'Irak », rappelle France 24. Pour le reste, pas grand-chose hormis une reprise d'éléments de langage destinés à faire la promotion du djihad.
Le magazine Dar al Islam est la seule production propre de la section française d'Al Hayat, l'une des trois branches médias officielles de l'Etat islamique, d'après le journaliste de RFI David Thomson. Sur ce numéro 2 figure un militaire posté au pied de la Tour Eiffel et intitulé « Qu'Allah maudisse la France ». Une publication résolument anti-française. 13 pages d'apologie des attentats de janvier contre Charlie Hebdo et l'épicerie Hyper Cacher et un Amedy Coulibaly décrit comme un « exemple à suivre ». Hayat Boumeddiene est quant à elle soupçonnée par les enquêteurs d'avoir fourni une aide logistique aux terroristes dans la préparation de ces attaques.