Ce vendredi 10 avril, on apprenait que Kate Middleton pensait prendre un congé maternité de plusieurs mois après son accouchement, de manière à profiter un maximum de son nouveau né en famille. Aujourd'hui, on sait que la duchesse de Cambridge accouchera probablement dans la même maternité qu'en 2013 : l'hôpital St Mary's à Westminster.
Le terme serait prévu pour le 25 avril prochain. Pour le moment, la duchesse se repose à Londres, pendant que son mari travaille à Anmer Hall, à deux heures de la capitale, où il est pilote sauveteur dans une compagnie privée. Le Jour J, Kate sera probablement accouchée par l'obstétricien Guy Thorpe-Beeston ; il ne s'agit pas du même médecin que pour George, celui-ci ayant pris sa retraite entre temps. Lors de son premier accouchement la duchesse ne souhaitait pas de péridurale. Peut être fera-t-elle ce choix à nouveau...
Quant au prénom et au sexe du nouveau bébé royale, ils resteront secrets jusqu'au dernier moment. Il semblerait que même les parents ne savent pas encore s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Mais les bookmakers anglais quant à eux tablent sur une petite princesse, dont le prénom le plus probable serait : Alice. Réponse dans quelques jours maintenant !