Suite aux drames de la saison passée de « Koh-Lanta », le tournage de la saison 2014 est particulièrement surveillé, et cela depuis les castings. Cette année, ce sont donc d’anciens candidats qui feront leur retour dans le programme fétiche de TF1, cela afin d’éviter de prendre des risques inutiles.
>> Benjamin Castaldi voulait animer Koh-Lanta <<
Afin de s’assurer que les anciens candidats de « Koh-Lanta » pressentis pour cette saison All Stars sont tous en bonne santé, la production aurait mis en place des tests physiques particulièrement difficiles. Seuls les candidats les plus vaillants ont donc été sélectionnés, et la rumeur indique que même des aventuriers très connus du programme auraient été recalés aux tests. Evidemment, la chaîne garde le silence sur l’identité des candidats qui se rendront en Asie pour un tournage d’une vingtaine de jours dès la fin du mois d’avril.
Et qui dit tests physiques très exigeants dit aussi plus de difficultés pour les candidats les plus âgés. Et alors qu’à chaque saison on retrouvait au moins un ou deux candidats un peu moins sportifs, plus âgés (parfois ne sachant même pas nager…), cela ne devrait pas être le cas cette année. Durant le tournage, la sécurité sera par ailleurs renforcée.
Des mesures importantes de sécurité qui, on l’espère, suffiront à éviter des drames comme celui de la mort de Gérald Babin l’année dernière.