Culture
« Nicolas Sarkozy (dehors !) » : la petite phrase qui embarrasse Prisma Presse
Publié le 7 février 2012 à 17:52
Par Marie-Laure Makouke
C'est un geste qui embarrasse le groupe Prisma Presse. Dans les pages programmes du magazine Télé 2 Semaines, les lecteurs ont pu découvrir à la suite du nom du président Nicolas Sarkozy le mot « dehors ! ».
« Nicolas Sarkozy (dehors !) » : la petite phrase qui embarrasse Prisma Presse « Nicolas Sarkozy (dehors !) » : la petite phrase qui embarrasse Prisma Presse
La suite après la publicité


S'agit-il d’une simple coquille ou d’un geste mal intentionné ? Le mot « dehors ! » entre parenthèses, s’est glissé à la suite du nom du président Nicolas Sarkozy, dans les pages programmes d’un numéro de Télé 2 Semaines et plus précisément dans le résumé du magazine « Françallemagne : un destin, deux mondes » programmé le 14 février prochain à 20h35 sur Arte.

Un acte qui, bien sûr, embarrasse le groupe Prisma Presse, éditeur du magazine, qui s’est empressé de dénoncer cet acte de malveillance. « Dans ce résumé, le mot "dehors !" a été frauduleusement rajouté à la suite du nom de Nicolas Sarkozy : il s'agit d'un acte de malveillance délibéré réalisé en-dehors de tous les circuits habituels de relecture et validation des pages du magazine, affirme ainsi le groupe de presse. Prisma Presse et Télé 2 semaines présentent leurs excuses aux lecteurs et au Président Nicolas Sarkozy, et se réservent le droit d'engager toute action, y compris judiciaire, contre le ou les auteurs de cet acte délictueux et contraire à la déontologie journalistique. »

Par ailleurs, alors que depuis deux mois, les salariés du service Prisma TV (qui fournit les grilles de programmes pour Télé Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes chaînes) protestent contre un projet d'externalisation chez Lagardère pouvant à terme déboucher sur des licenciements, la CGT a rejeté toute responsabilité dans un communiqué. Selon le syndicat, il n’y a aucun lien entre « ce commentaire malveillant à l'égard du Président et le conflit qui a mobilisé les salariés. Le commentaire intempestif est le fruit d'un acte isolé ».

VOIR AUSSI

Black Fashion Power : Audrey Pulvar dénonce un « papier de merde »
Audrey Pulvar veut plus de femmes noires en couverture des magazines
Une version hebdomadaire pour La Tribune
Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel cette nuit

Mots clés
Culture Médias presse
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news