En effet, la famille homoparentale sera étudiée, à compter de la prochaine rentrée scolaire, tout comme le sont les autres types de famille : monoparentale, recomposée... Tout est déjà porté au journal officiel. D’ailleurs le ministère de l’éducation a fait savoir que « Cet enseignement, qui s'inscrit dans le cadre de la revalorisation de la filière littéraire, a pour objectif de faire découvrir le droit aux élèves en leur montrant comment le droit aborde les questions contemporaines ».
Le but est de faire réfléchir les lycées sur les programmes qui s’inscrivent dans le thème "la vie, le corps, la santé ». "Le cours sera l'occasion d'expliciter la portée juridique de quelques grands enjeux actuels", a précisé le ministre de l’éducation.
Aborder ce thème n’accorde en rien « une reconnaissance légale ». C’est uniquement une ouverture sur un nouveau type de famille et de se poser les questions par rapport à elles en matière de droit. L'Association des familles homoparentales approuve le fait que les familles homoparentales soient intégrées au programme en matière de droit. Ces familles font désormais partie intégrantes de notre société et l‘ADFH souhaite que tous les thèmes les concernant soient abordés.
VOIR AUSSI
La carte des meilleurs lycées de France est en ligne
Mon métier : enseignante dans un lycée difficile
Le cinéma s’invite dans les lycées
Pas de pass contraception dans les lycées catholiques franciliens