Parfaits pour les brunchs, les pancakes ont largement conquis nos assiettes. Le Japon s'est même réapproprié cette crêpe américaine en la transformant en "hottokeki", des pancakes à pâte très épaisse. Si épaisse, qu'on les confondrait presque avec des pasteis de nata, ces fameux flans portugais. De quoi faire craquer toutes les gourmandes invétérées. Voici comment les réaliser, selon une recette proposée par Purewow.
- 2 gros oeufs
- ¾ tasse de lait de baratte
- ¼ tasse de sucre
- ½ cuillère à café d'extrait de vanille pure
- ¼ de cuillère à café de sel
- 1½ tasse de farine tout usage
- 1 cuillère à café de levure et
- ¼ c. à soupe de bicarbonate de soude.
- Dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait de baratte, le sucre, l'extrait de vanille et le sel.Ajoutez les autres ingrédients à la préparation. Mélangez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
- Faire chauffez une noisette de beurre dans une poêle antiadhésif à feu moyen.
- Remplissez une louche généreuse de pâte à pancake et étalez-la sur toute la surface de la poêle.
- Quand le pancake commence à prendre une teinte dorée, retirez-le délicatement de la pôele et disposez-le dans une assiette.
- Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
- Arrosez-les généreusement de sirop d'érable et servez-les aussitôt
Et voilà, vos hottokeki sont prêts à être dégustés ! Les plus gourmandes d'entre nous pourront même s'accorder une petite folie en y ajoutant du sucre glace ou une boule de glace vanille.
Vous êtes plutôt branchée pancakes aux amandes ? Pas de problème, TerraFemina connaît également une super recette pour les réaliser.