recette
La recette des saucisses végétariennes au barbecue pour se régaler cet été
Publié le 4 juillet 2016 à 12:39
Par Louise Col | Journaliste
Fiche auteur de Louise Col sur le site terrafemina.com
Ce n'est pas parce que nos années carnassières sont derrières nous que l'on doit dire non au barbecue. Et si vous êtes en panne d'idées, cette recette de saucisses végétariennes devrait vous plaire et pourrait bien faire saliver les autres convives... même les accros à la côte de boeuf.
La recette des saucisses végétariennes pour le barbecue La recette des saucisses végétariennes pour le barbecue© Instagram, /yorkshirevgn
La suite après la publicité

Le végétarisme s'étant fortement démocratisé ces dernières années, il est devenu très facile de trouver dans les livres de cuisine comme sur le net des recettes sans viande, savoureuses et surtout très imaginatives. Des burgers d'épinards au bo bun végétarien, toutes les cuisines s'y mettent pour notre plus grand plaisir.

Néanmoins, à l'arrivée de l'été, tout bon végétarien qui se respecte s'est déjà posé la question suivante : mon régime alimentaire survivra-t-il aux barbecues qui s'annoncent ? Fort heureusement, la réponse est oui. Les recettes végétariennes qui se marient avec ce repas estival sont nombreuses, et parmi elles, il y en a une qui affole particulièrement nos papilles : les saucisses au quinoa et haricots blancs repérées sur le site Fourchette et Bikini . Miam, miam et remiam.

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 400g de haricots blancs.

La suite après la publicité

- 100g de champignons de Paris émincés.

- 100 g de biscottes de quinoa (type Pain des Fleurs)

- 100g d'emmental râpé allégé ou non.

La suite après la publicité

- 1 petit oignon.

- 1 oeuf.

- Des fines herbes.

La suite après la publicité

- Du sel et du poivre.

Préparation

- Commencez par écraser les biscottes pour en faire de la chapelure. Réservez. Puis, hachez l'oignon et réservez aussi.

- Dans une poêle, faites revenir l'oignon et les champignons émincés dans un peu d'huile d'olive à feu doux.

La suite après la publicité

- Ecrasez ensuite les haricots blancs ou passez-les au mixeur si possible.

- Dans un saladier, mélangez la purée de haricots blancs, le mélange d'oignon et de champignons, la chapelure, l'oeuf, le fromage râpé et les fines herbes. Ajoutez également un peu de sel et de poivre.

- Lorsque le mélange est homogène, divisez-le en 8 sur une grande assiette ou une plaque pour former des saucisses. Placez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.

- Vous pouvez ensuite déposer les saucisses sur la grille du barbecue. Savourez !

Mots clés
recette Cuisine et gastronomie News essentielles vegetarien
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news