Ras le bol des critiques de Cyril Hanouna. Ce matin, alors qu’il était l’invité du Grand Direct des Médias d'Europe 1, Laurent Ruquier a mis les choses au clair. « Il faut que Cyril Hanouna se calme ! », a-t-il estimé. « Franchement, il y a de la place pour tout le monde. Ce n'est pas en faisant ses dents sur tout le monde que l'on réussit. Ça peut porter préjudice pour l'avenir », prévient-il. Son conseil au présentateur phare de D8 ? « Fais ton émission. Ne critique pas ». À trop faire de vagues, Cyril Hanouna pourrait bien se faire des ennemis.
>> Laurent Ruquier répond aux critiques de Cyril Hanouna <<
Laurent Ruquier l’assure : « en plus, ce n'est pas très cool et corporate de critiquer les émissions qui sont à la même heure que soi. Ce n'est pas très déontologique, j'ai même envie de dire ». « Moi aussi, tous les soirs, je vais profiter d'être en direct pour dire du mal des émissions qui sont en face. Que chacun fasse son job! », assène-t-il.
Autre point de friction : le fait que Cyril Hanouna critique l’âge des auditeurs de Laurent Ruquier. Une attaque qui ne passe pas : « Il m'attaque sur le fait que j'ai des auditeurs plus vieux. Sur Europe 1, j'ai des plus jeunes que lui. Qu'est ce que c'est que ce racisme sur les vieux ? Il faudrait uniquement faire des émissions sur les 15-16 ans ? Pas du tout ». Une chose est sûre, la bataille Hanouna/Ruquier n’est pas prête de faiblir.