Leader incontesté de son groupe, le Paris Saint-Germain affrontait ce 17 septembre les grecs de l'Olympiakos à Athènes en cette première journée de Ligue des Champions.
Désireux de frapper fort, une nouvelle fois, après sa récente victoire (2-0) contre Bordeaux en championnat, l'équipe de Laurent Blanc a pourtant causé quelques frayeurs à ses supporters dans les premières minutes de la rencontre.
Très bousculés par les grecs, les parisiens ont bien failli (à dix reprises !) voir le ballon trouver leurs filets dès l'entame du match, dans laquelle ils furent indéniablement menés par une équipe en surrégime. Finalement, Cavani parvint à détendre les joueurs de la capitale en marquant à la 19e minute...
avant que l'Olympiakos n'égalise à la 25e (sur un superbe but de Weiss).
Egalité à la mi-temps.
De retour sur le terrain, c'est un PSG au visage nouveau qui est finalement venu achever son adversaire, manifestement très fatigué après cette première mi-temps disputée. A la 68e, Thiago Motta viendra trouver les filets grecs,
puis une nouvelle fois à la 72e,
avant que Marquinhos ne vienne achever les adversaires des parisiens à la 86e.
Si l'on peut regretter le match quelque peu décevant qu'offrit Zlatan Ibrahimovic (qui rata même un pénalty qui eût pu porter le score final à 5-1), ce résultat permet au club français de s'imposer sur la scène européenne alors que, au même moment, le Real Madrid de son ancien entraîneur Ancelotti frappait, lui aussi, très fort avec un score de 6 à 1.
Ce soir, c'est l'Olymique de Marseille qui devra faire ses preuves face à Arsenal. Une rencontre à suivre sur Canal +.