Le score final a été de 1 à 0 pour Marseille. Taye Taiwo a signé un but à neuf minutes du coup de sifflet final. Ce but fut libérateur pour l’équipe de l’OM mais aussi pour le public marseillais qui avait pu faire le déplacement mais également pour ceux restés dans la cité phocéenne.
Le match n’était pas très convaincant. On a pu y voir des montpelliérains assez « agressifs» dans leur façon de jouer, notamment en début de match. L’arbitre a dû à plusieurs reprises les remettre dans le droit chemin (avertissement à Kaboré côté Marseille et Bocal côté Montpellier), ce qui n’a pas empêché la blessure de Stéphane Mbia (à la 7eme minute du match) . Valbuena a tenté sa chance mais sa frappe a atterri sur le poteau et le gardien de but de Montpellier a réussi a arrêter le coup franc tiré par Lucho.
Des occasions manquées de part et d’autres qui ont fait frémir le public du Stade de France. Marseille devient recordman en France (et supplante le PSG) grâce à ses 10 Coupes de France gagnées et ses deux Coupes de ligue.