Crédit photo : RAB1/WENN.COM/SIPA
Encore plus glamour que le rouge à lèvres rouge, il y a le rouge à lèvres bordeaux, une teinte pas facile-facile à porter et qu’on garde donc pour les fêtes. Pour éviter de durcir ses traits, on évite le mat, définitivement casse-gueule, et on choisit un bordeaux un peu irisé. Ou alors, on passe une couche de gloss transparent par-dessus la couleur. Attention : contrairement à Rihanna, on met la pédale douce sur le maquillage des yeux (mascara, anticernes et basta). Sauf si on a une montée des marches prévue le soir du réveillon.
Ce qu’il nous faut : Le Rouge Pur Couture Mat Yves Saint Laurent teinte Grenat Satisfaction
Crédit photo : FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Si on préfère mettre le paquet sur les yeux, on opte pour le make-up ultra-sophistiqué de la petite dernière du clan Kardashian, la top Kendall Jenner : un trait d’eye-liner, du mascara noir à gogo et un halo de poudre irisée tout autour de l’œil. Pour compléter, un fard brun sous les cils inférieurs étiré vers l’extérieur de l’œil pour ajouter du mystère.
Ce qu’il nous faut : la mythique Naked Palette d’Urban Decay
Crédit photo : FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Aux Hollywood Film Awards 2014, Kristen Stewart, la reine de l’œil charbonneux, avait… l’œil charbonneux mais AUSSI un trait de crayon bleu canard au-dessus des cils inférieurs. Un shoot de couleur qu’on avait déjà aperçu au défilé Chanel Croisière 2014. Pour les fêtes, on dit oui au trait de crayon bleu électrique, canard ou lagon, à porter sous les yeux et pas sur la paupière (ça, c’était en 1990).
Ce qu’il nous faut : Le crayon contour yeux 12H Sephora