Au-delà du teint nude, il y a le teint naked. La tendance, initiée par Marc Jacobs, est on ne peut plus élémentaire : sur les podiums, aucun mannequin n'avait l'air d'avoir mis autre chose qu'une crème hydratante. Pour suivre cette mouvance reposante, on hydrate parfaitement avec une crème de compétition, on met une lichette d'anticernes et une pointe de correcteur pour masquer les imperfections et c'est tout.
Cette saison, pas de bouche parfaitement laquée au pinceau. On teste le rouge à lèvres flouté vue au défilé Missoni. Pour le mode d'emploi, rien de plus simple. On applique le rouge au raisin au centre des lèvres et on estompe au doigt sur l'extérieur. Ça donne un petit effet lèvres mordues hyper frais. Côté couleur, on vise les orange flashy et les rose.
Votre smoky eye, vous l'avez toujours fait en dégradant de l'intérieur à l'extérieur de l'oeil du plus clair au plus foncé ? Il va falloir tout réapprendre. Au défilé Giles printemps-été 2015, le noir était placé au coin interne de l'oeil. Et c'était beau.
Les années 1960 qui ont marqué l'hiver n'ont pas dit leur dernier mot. Le cil sixties était encore de la partie sur les podiums de la belle saison 2015. On aime particulièrement l'oeil " Twiggy allégé " vu chez Altuzarra qui ne doit pas être bien sorcier à recopier : un trait de crayon blanc à l'intérieur de l'oeil, et des cils hyper étoffés au mascara mais seulement au centre de l'oeil.
Côté manucure aussi, l'heure était au naturel. Cet été, on se laque les ongles en blanc légèrement rosé (comme au défilé Issa) ou un poil beige. Et on ne fait pas l'impasse sur le top coat, il faut que ça brille. Minimal, pur et chic.