Cet été, on ne rate pas la tendance « glowy » et on apprend à se faire la pommette brillante. Commencez par vous fabriquer un teint de porcelaine en appliquant une BB crème et éventuellement un correcteur pour camoufler les imperfections puis appliquez une touche d’embellisseur satiné ou un blush crème légèrement nacré sur les pommettes et l’arête du nez.
Exit la bouche bordeaux de cet hiver, on passe à l’heure d’été en s’offrant un rouge à lèvres dans les tons orangés pour une bouche ultra-vitaminée. Sus au corail ou au mandarine. Pour un effet mat, appliquez directement votre rouge avec le raisin et tapotez pour unifier la couleur. Ajoutez une touche de mascara sur les yeux, vous êtes au top.
>> Tendances printemps-été 2014 : les 10 indispensables de votre saison <<
Le fard à paupières pastel fait son grand retour cette saison mais, trop casse-gueule, on lui préfère la tendance ongle romantique. On mise donc sur des ongles aux teintes douces. Le must have de la saison : l’ongle bleu ciel. Et pour changer, on opte pour le vert d’eau ou le pêche.
Plus facile que la paupière lilas, on teste aussi le fard à paupières blanc qu’on utilise avec parcimonie : une touche dans le coin interne de l’œil et une ligne sous les cils inférieurs. Ajoutez du mascara noir. Beauty look frais et mystérieux garanti.
Le rouge mat Kiko pour des lèvres orange - L’ombre à paupières Gesso de MAC pour la touche de fard blanc - Le vernis à ongles Lapix of luxury Essie pour des ongles pastels - L’Illuminator de Nars pour le teint glowy