Flora Coquerel offrira, ce samedi 6 novembre au Zénith d'Orléans, sa couronne à l'une des 33 prétendantes au titre Miss France. Si Miss 2014 semble prête à passer à autre chose et dit déjà vouloir reprendre ses études, se lancer dans la mode ou devenir chroniqueuse, sa vie va changer du tout au tout et elle va perdre de très nombreux avantages.
En effet Sylvie Tellier la directrice du comité Miss France, qui donnera ce soir son verdict et élira sa plus jolie Miss, enchaîne les interviews et n'hésite pas à jouer la carte de la transparence. Alors qu'elle était interrogée par Télé Stars au sujet du montant reçu par la grande gagnante, elle a avoué que le soir de sa victoire, l'ambassadrice des Français repart avec pas moins de 100 000 de cadeaux. Mais bien sûr, ça ne s'arrête pas là puisqu'elle la jeune femme reçoit tout au long de l'année l'équivalent du « salaire d'un très bon cadre sup' ».
Mais Sylvie Tellier ne veut pas que Miss France soit réduit à ce genre de considération : « Ce que Miss France gagne dans une année, personne ne peut l'acheter. Elle gagne une expérience de vie, elle peut se retrouver à la table de présidents de la République. »