Ses interrogations ne seront jamais satisfaites puisque Dieter Krombach ne lui a toujours rien répondu. Et pourtant, les deux ne s’étaient pas retrouvés face à face depuis une éternité.
Dans la Cour d’assises de Paris, Danielle Gonnin, mère de la petite Kalinka Bamberski, demande à son ex-mari Dieter Krombach alors que les dernières plaidoiries ont été lancées : "Si tu es coupable, il faut que tu paies. Si tu es innocent, il faut que tu répondes à ces questions. Elle est morte de quoi, Kalinka?". On a retrouvé des traces de somnifère dans le corps de la jeune fille qui n’aurait pu s’en procurer toute seule. Le médecin lui aurait donné du Frisium, un sédatif, à la demande de Kalinka. « C'est tout ce que vous répondez à votre femme? » tente la présidente. Mais toujours rien.
L’homme répète qu’"une semaine avant sa mort, elle écrivait qu'elle avait de bonnes relations avec moi et mes enfants, alors, pourquoi l'aurais-je tuée?" La cause, selon lui, est un "dommage au cerveau". Il soutient en effet la thèse d’un traumatisme crânien.
La cour rendra son verdict samedi, et elle hésite entre l'acquittement, la condamnation pour meurtre aggravé, coups mortels ou homicide involontaire...
VOIR AUSSI
Affaire Kalinka : les suites du procès
Facebook : Mark Zuckerberg gagne son procès contre les Winklevoss