C’est le succès surprise de la saison. Le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? de Philippe de Chauveron vient de franchir le cap des 7,5 millions d'entrées en salles. À l’affiche depuis le 16 avril, ce long métrage met en scène Christian Clavier et Chantal Lauby, deux bourgeois vieille France qui ont du mal à digérer les mariages mixtes de leurs filles interprétées par Julia Piaton, Émilie Caen, Élodie Fontan et l’imprévisible Frédérique Bel.
Le 22 mai, l’équipe du film était invitée sur le plateau du « Grand Journal » de Canal+ par Antoine de Caunes et, vu le succès du film, l’animateur n’a pas manqué de demander au réalisateur Philippe de Chauveron si un « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 2 » était prévu au programme,
« Pas pour l’instant mais je pense qu’on va le faire parce que tout le monde a envie de le faire, les acteurs, moi… », a déclaré Philippe de Chauveron, déclenchant au passage un tonnerre d’applaudissements. Et le réalisateur de tempérer l’enthousiasme du public : « Il faut laisser un peu de temps, le film est encore à l’affiche ! »