Les députés UMP se sont mobilisés contre les nouvelles mesures de de la sécurité routière et principalement contre le retrait des panneaux signalant la présence de radars. Plusieurs députés de la majorité se sont fait entendre auprès du Premier Ministre lors d'une séance à l'Assemblée pour faire part du "mécontentement" des électeurs.
François Fillon a déclaré qu'il ne reviendrait pas en arrière "Il y a des moments dans la vie politique où on doit assumer ses responsabilités. Il n'est pas question de revenir en arrière". Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur a confirmé cette décision.
Face à la colère des députés UMP, le ministre de l'Intérieur a annoncé la création de commissions départementales, composées de spécialistes de la sécurité routière et d'élus, dont la mission sera d'établir des mesures pédagogiques visant à aider l'automobiliste à restreindre sa vitesse.
Le gouvernement a également confirmé sa décision d'interdire les avertisseurs de radars malgré les mouvements de protestation qui ont eu lieu dans plusieurs villes.
VOIR AUSSI
Avertisseurs de radars : les fabricants appellent à la manifestation le 2 juin
L'interdiction des avertisseurs de radars fait hurler les automobilistes !
Sécurité routière : les avertisseurs de radar sont supprimés
Sécurité routière : Matignon se réunit ce matin
Sécurité routière : de nouvelles mesures envisagées
Sécurité routière : le kit mains libres aussi dangereux que le portable