« Ce n'est pas parce qu'on est responsable politique que l'on ne s'appartient plus, que l'on doit sans cesse être sommé de se justifier de sa vie privée. Je ne suis ni une star ni un people. Qu'on me laisse tranquille ! » Rama Yade, vice-présidente du parti radical de Jean-Louis Borloo, fait taire les curieux au sujet de sa grossesse. L’ex-ministre des Sports souhaite vivre sa première expérience de femme enceinte loin des caméras et des commérages, affirme-t-elle au magazine Gala : « Je ne ferai pas d’annonce ».
La jeune femme, mariée depuis 2005 à Joseph Zimet, historien et homme de gauche, confirme une information révélée début décembre par Patrick Devedjian, député UMP des Hauts-de-Seine, durant une réunion politique. Avant les législatives partielles, il avait déclaré que ses remerciements allaient tout particulièrement à Rama Yade : « Je suis d'autant plus sensible à la présence de Rama qu'elle attend un heureux événement ». La trentenaire avait esquissé un sourire.
Rama Yade, ex-ministre des Sports du gouvernement Fillon, a quitté l’UMP et confie à Gala que les valeurs du parti ne correspondaient plus aux siennes, dénonçant notamment le « repli identitaire » du parti. Elle a rejoint les rangs de l’UDI et compte bien, malgré les bouleversements que sa vie personnelle va connaître dans les mois à venir, agir en 2013 pour faire du parti centriste une force politique concurrente à son parti d’origine.
Crédit photo : Abaca
Rama Yade et l'UPM
Chantal Jouanno quitte l'UMP pour l'UDI mais reste une sarkozyste convaincue
Chantal Jouanno : l'UMP de Paris exige sa démission du Sénat après son départ à l'UDI
Najat Vallaud-Belkacem est la révélation politique de l’année 2012