Culture
Rendez-vous aux jardins ce week-end!
Publié le 4 juin 2011 à 09:00
Par La rédaction | .
fiche auteur de la rédaction et de l'equipe de la redaction
Jusqu'à dimanche, 2200 parcs et jardins sont ouverts au public dans toute la France. La 9e édition de l'opération Rendez-vous aux jardins, organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, attend cette année 1,5 million de visiteurs.
Rendez-vous aux jardins ce week-end! Rendez-vous aux jardins ce week-end!
La suite après la publicité

La 9e édition des Rendez-vous aux jardins, organisée par le ministère de la Culture et de la Communication propose jusqu'à dimanche l'ouverture de 2200 parcs et jardins à travers la France. Parmi eux, plus de 400 seront ouverts à titre exceptionnel.
4000 manifestations différentes sont prévues : expositions, conférences, visites guidées, concerts ou encore ouvertures jusqu'au crépuscule. Dédiés cette année aux jardins nourriciers, les Rendez-vous aux jardins espèrent sensibiliser les 1,5 million de visiteurs attendus à la protection, la conservation, l'entretien et la création des jardins mais aussi à ce qu'ils peuvent apporter à l’esprit et au corps.
L'année prochaine devrait être consacrée aux images du patrimoine et devrait prendre une dimension européenne.

Retrouvez toutes les infos sur les Rendez-vous aux jardins sur la page officielle de l'événement.

Géraldine Bachmann


VOIR AUSSI

Jardin nature
Le jardinage rend heureux !
Les règles à respecter pour un jardin écolo !
Jardins d’insertion : les femme sont la main verte !

Mots clés
Culture evenement nature
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news