Michel Boyon, Président du CSA, met en place et présentera une nouvelle campagne de protection du jeune public. Dans le spot on verra un personnage en peluche perdre la tête, tout ça pour avoir passé trop de temps devant l'ordinateur, la télévision et le téléphone portable. Le slogan qui s'adressera aux plus jeunes enfants et qui accompagnera ces images sera : Soyons tous responsables face aux écrans.
Tant qu’à l’autre il ciblera les familles et surtout les adolescents en les mettant en garde. Il est prouvé que la solitude cloue certains individus devant les écrans et les parents ont des responsabilités aussi à cet égard. Pour frapper fort la phrase qui suivra sera : Ne laissons pas les enfants se faire piéger par les écrans. Ne les laissons pas seuls.
De plus en plus d’enfants passent des heures devant leurs écrans, et une enquête prouvent même que le temps passé à l’école est inférieur. D’après le CSA, la signalétique jeunesse est assez efficace. Deux tiers des parents ne surveillent pas assez leurs enfants et ne prennent aucune précaution en mettant des écrans dans les chambres d’enfants. Les jeunes passent 800 heures à l’école contre 1200 devant les écrans en tout genre. Il faut renforcer la protection des enfants et des adolescents et faire valoir plus d’autorité parentale, comme l’a souligné le secrétaire d'État chargée de la Famille, Claude Greff.
Crédit : It Stock Free
VOIR AUSSI
TF1 : Canteloup a sa propre émission après le JT
TF1 : « Flics Story » nouvelle émission de Julien Arnaud
Star Academy : Retour annulé pour l’émission anniversaire
TF1 : « L’amour est aveugle » revient pour une seconde saison – Vidéo
TF1 : Masterchef invite Pierre Hermé à sa table le 15/09 - Vidéo
TF1 : Secret Story 5, revoir les émissions & les prime en streaming