Pendant 3 jours, la plupart des grands médias mobiliseront leurs antennes à l’occasion du Sidaction 2011 : TF1, les chaînes du groupe France Télévision ainsi que Canal + et M6, relaieront, comme chaque année, les appels aux dons.
De nouvelles chaînes prendront également part à la mobilisation, TMC et MTV, afin de sensibiliser les jeunes générations. Les radios seront tout aussi concernées, avec les trois stations du groupe Radio France (France Info, France Inter et France Bleu) ainsi que les radios privées Europe 1 et RTL. Le 2 avril, France 2 diffusera une émission spéciale dès 20h35, afin de commémorer les 30 années de recherche internationale contre le VIH. De nombreux artistes seront invités, notamment Mylène Farmer et Line Renaud, co-fondatrice de Sidaction.
Pierre Bergé, le vice-président de Sidaction, a affirmé mercredi soir que « la lutte contre le sida doit être une priorité absolue ». Il a également déclaré, lors de la présentation du Sidaction 2011 au Musée du Quai Branly, que « 7000 nouvelles infections sont enregistrées chaque année. Je suis inquiet pour l’avenir de la recherche. Le Sida ne disparaîtra pas en même temps que les associations qui luttent contre lui ». Dès maintenant, il est possible de faire des promesses de dons en composant le 110 ou directement sur le site Internet du Sidaction (www.sidaction.org). A partir de vendredi, l’envoi d’un SMS au 33000 avec le message « don », permettra également d’apporter son aide au Sidaction. Les promesses de dons se termineront le 11 avril.
Sources : Jeanmarcmorandini.com