Quand il n'est pas en train de jouer les animateurs vedettes pour M6, Stéphane Plaza s'amuse au théâtre. Ce mardi 6 juin, il fêtera même la 300e de sa pièce "Le fusible" en la jouant en direct à la télévision. Mais si les divers projets de l'agent immobilier sont suivis par de nombreux Français, c'est bel et bien sa vie privée qui passionne les foules. Car depuis son arrivée sur le petit écran, Stéphane Plaza cultive son jardin secret comme personne. Tant est si bien que beaucoup de personnes se questionnent... sur son orientation sexuelle.
L'été dernier, Closer avait révélé la romance entre l'animateur d'M6 et une jeune femme prénommée Diane, mais depuis, rien d'autre n'a filtré. Récemment, le magazine Télé 7 Jours a donc décidé d'y aller franco et de questionner Stéphane Plaza sur sa sexualité. Alors, gay, bi, hétérosexuel ? Toujours prêt à s'amuser, l'agent immobilier a répondu qu'il était plutôt... "gai" : "Je suis joyeux mais pas pacsé ! Comprenne qui veut. Ceux qui ne comprennent pas continueront peut-être à dire que je suis gai, ou gay, mais ça ne me dérange pas. Je n'ai ni à démentir ni à confirmer. C'est du domaine de la vie privée".
Bon, mais alors, est-il amoureux ? Là encore, Stéphane Plaza a botté en touche : "Je suis amoureux de la vie. Mais je dirais 'passionné' plutôt. Certains préféreraient savoir si je suis amoureux dans la vie, et non pas de la vie, mais j'ai décidé de ne plus répondre. Quand on parle de sa vie privée, c'est tout de suite répertorié, gravé dans le marbre, voire déformé... Je préfère faire abstraction". On l'aura donc compris, la vie privée de Stéphane Plaza ne regarde que Stéphane Plaza. Et c'est un peu logique finalement !
Le fusible, le mardi 6 juin, à partir de 21h sur M6