Stéphane Robert, un nom qui va circuler en cette première semaine de Roland-Garros. Et pourtant qui aurait parié sur lui ? Issu des qualifications, il a réussi l’exploit de sortir la tête de série numéro 6, Thomas Berdych.
140ème joueur mondial, il n’aura pas démérité pour jouer cette édition de Roland-Garros. Obtenir son ticket pour le tournoi par les qualifications a pourtant été la meilleure chose qui puisse arriver au joueur français. Il a su crée la surprise auprès de son adversaire qui ne s’attendait surement pas à un tel jeu.
Le tchèque a lutté, mais le français en voulait, au terme d’un long match (6-3, 6-3, 2-6, 2-6, 7-9) il a su remonter et s’affirmer jusqu’au bout. Certes, la victoire n’a pas été facile, mais pour la première fois de sa carrière, Stéphane Robert sera présent au second tour de Roland Garros.
Et à 31 ans, pas sûr que le français s’attendait à ce résultat « Je suis surtout content d'avoir gagné devant mes copains, ma famille. » a-t-il déclaré à France Télévisions, il n’en fallait pas plus pour faire fondre le cœur des français.
Autres résultats de la journée.
La déception pour Aravane Rezaï qui a subi une lourde défaite aujourd’hui. Monfils, après avoir concédé un set se qualifie pour le deuxième tour. Richard Gasquet affronte en ce moment même Stepanek. Marion Bartoli qui a échappé de justesse à une défaite cuisante s'apprête en ce moment à jouer un troisième set. Pas de surprises du côté de Djokovic et Federer, ils accèdent tous les deux au second tour.
Retrouvez l’interview de Stéphane Robert sur France Télévisions
VOIR AUSSI
Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal doit-il avoir peur de Novak Djokovic ?
Roland-Garros : recyclons les balles de tennis !
Virginie Razzano : malgré le décès de son fiancé, elle jouera à Roland-Garros