L’émission mythique « Taratata » présentée par Nagui sur France 2 devrait s’arrêter. Par mesure d’austérité et faute d’audience la production France Télévisions a décidé de mettre fin à l’émission musicale ainsi qu’à l’émission culturelle « Des mots de minuit ».
Cette annonce a fait rugir de colère les fans mélomanes du divertissement qui ont décidé de protester en créant une pétition « contre l’arrêt de Taratata » destinée à la direction de France Télévisions et à la Ministre de la culture, Aurélie Filipetti.
Pour les fans si l’audience n’est pas au rendez-vous c’est à cause de la tranche horaire de l’émission : « Bientôt voir Taratata il faudra mettre son réveil à 1H du mat’ !!». Pour donner de l’ampleur à cette pétition, plusieurs artistes se sont joints aux fans tels que : Julien Doré, Michel Polnareff, Nolwenn Leroy mais encore Pascal nègre, PDG d’Universal.
En 2012, le présentateur Nagui avait déclaré que cela faisait déjà 20 ans qu’il se battait pour que "Taratata" existe : il n’y a pas une année où je ne me suis pas battu pour que Taratata soit encore à l’antenne ». Depuis ce matin, la pétition a déjà reçu plus de 90 000 signatures.