Depuis le retour de Noémie Honiat dans Top Chef 2014, les internautes n'y sont pas allés de main morte pour la critiquer. La jolie pâtissière, rescapée de la saison 3 de l'émission culinaire de M6 serait, selon les twittos, particulièrement « soûlante ». Mais aussi fatigante, égoïste, égocentrique...
Pourtant, au fil des épisodes, Noémie a su prouver qu'elle avait toute sa place dans la compétition. Son dessert chocolat et cerises parfumés au foin, aux orties, au bois et au sapin a, dans l'épisode 9 de Top Chef, agréablement surpris le chef triplement étoilé Emmanuel Renault et lui a permis de se qualifier haut la main pour la dixième semaine du concours.
Mais qu'en est-il des commentaires négatifs à son sujet ? Dans un entretien exclusif accordé à Télé Star, Noémie est revenue sur les critiques dont elle fait l'objet. « Je ne perds pas mon temps à lire les critiques sur les réseaux sociaux. Je n'ai même pas Twitter sur mon téléphone, a-t-elle déclaré. Je suis bien dans ma campagne en Aveyron, je suis bien avec Quentin, on vit notre amour et notre passion tous les deux. C'est ce qui compte. Les critiques ne m'atteignent pas. » Et quand le journaliste lui rappelle que Thierry Marx lui-même l'a qualifiée de « soûlante » lors d'une épreuve où elle s'était glissée dans la peau du chef, Noémie préfère balayer la question d'un revers de main : « On fait dire ce qu’on veut aux images. Je m’entends très bien avec Thierry Marx », commente-t-elle.
La jeune femme est aussi revenue rapidement sur les tweets assassins que Quentin Bourdy a adressés aux détracteurs de sa chérie. « Il n'aime pas qu'on touche à sa femme, c'est tout... Moi, je suis plus diplomate que lui. »
>> Noémie Honiat et Quentin Bourdy sortent un livre de cuisine <<