Les 60 participantes qui avaient inauguré le Touquet Raid Amazones l’an dernier étaient sorties emballées de leur week-end. Mais, il faut l’avouer, la plupart ont confessé avoir dû dépasser leurs limites pour arriver à bout des 35 kilomètres de course… Dans le sable, la mer, la boue, les dunes, un VTT sous le bras : ce raid féminin n’a rien d’une sinécure, et rien à envier aux compétitions mixtes… C’était l’objectif de Karine Baillet lorsqu’elle a lancé ce défi aux femmes : ne pas les sous-estimer, et leur proposer de pousser loin l’épreuve physique dans une ambiance à la fois ultra-décontractée et très pro.
Cette année promet autant de sensations fortes, et davantage de raideuses. Le premier jour, les équipes de deux commenceront par un Bike&Run de 3km, une session VTT de 11km, suivie d’une course d’orientation de 3km, et enfin d’une virée en canoë de 2km. Après un moment de détente à l’hôtel Novotel, les sportives troqueront les baskets pour les escarpins pour la soirée de gala – qui n’avait pas déplu l’année dernière malgré les courbatures. Retour sur le sable dimanche matin à 9h30 : les équipes se dégourdiront les jambes en VTT (11km), exploreront forêt et ville dans une course d’orientation de 4km et auront droit pour terminer à une épreuve surprise de 15km. Un déjeuner de remise des prix et visionnage des photos conclura le week-end des courageuses.
Pour info : Le raid est ouvert à toutes. Aucune excuse permise puisque Karine Baillet vous fournit le VTT de location (30€) et vous explique comment vous entraîner. Le prix de l’inscription (100 € par raideuse) comprend la location des canoës, la sécurité, le ravitaillement, les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi. L’hébergement n’est pas compris et la réservation d’hôtel doit être faite par les participantes. Liste d’hôtels disponible ici.
Pour s’inscrire www.touquetraidamazones.com
10 bonnes raisons de se mettre au roller
Comment perdre le gras derrière les bras sans chirurgie esthétique ?
Badminton : le sport qu’il vous faut avant l’été