Quand bien même le terme n’évoque pas le nom d’une douce fleur ou d’une soirée concluante, le produit eau de Cologne (plutôt fort, à vous de doser) cache bien des secrets. Il est effectivement prouvé que l’eau de Cologne dégage vite fait bien fait les moustiques. A vous de voir entre le parfum qui, manque de chance, tourne et dégage une odeur de fauve aux nuances d’alcool, ou une odeur fraiche et acidulée. Entre un corps ravagé de piqûres et décoré d’un œil de boxeur out, ou d’une peau intacte et lisse, le choix est vite fait, non ? Et s’il faut vous convaincre un peu plus… Qu’est-ce qu’on penserait si vous passiez votre soirée sous la table à calmer des démangeaisons ?
Evidemment qu’on aimerait se sentir encore plus bronzée qu’on ne l’est déjà ! Que le fond de teint est matifiant, qu’il nous donne une peau « zéro défaut », qu’il laisse une forme de pellicule douce et une légère odeur agréable… Mais avec la chaleur, on aurait davantage l’air d’une poupée de cire qui se désintègre ! Préférez l’effet pimpant de la poudre ou du blush !
Quand bien même la mode est au jaune, à l’orange et aux multiples couleurs chaudes qui vont bien l’après midi, le soir, c’est une autre histoire ! On pourrait vous prendre pour un agent des autoroutes ou un membre d’une colonie de vacances! Donc à garder : une jolie robe plus sombre ou aux couleurs plus classiques, qui dans tous les cas vous le rendront bien !
L’éventail n’est pas l’accessoire le plus répandu de nos jours… Et pourtant ! Le vaporisateur d’eau est très agréable et efficace, mais vous voyez vous fermer tous vos orifices dans une grimace étrange pour vous vaporiser ? Cela pourrait laisser croire que vous suez à grosses gouttes ! L’éventail, une arme fatale pour la séduction, un brin d’air latino ne laissant entrevoir que vos yeux magnifiquement maquillés sous un léger battement de cils... A éviter tout de même, les motifs du siècle dernier ! Un beau coloris assorti à votre tenue ou au contraire lui donnant une tonique ? Hum, on s’y voit déjà, non ?
On sait toutes que l’été il fait chaud, même le soir ! Et nos beaux cheveux soyeux qu’on aime tant, ne nous rendent pas service quand ils se collent sur notre dos ou notre nuque ! Tandis que les autres sortiront leurs pinces à douche en plastique (parfois aux couleurs disons… pas très classe !), d’un geste gracieux, vous dégainerez une magnifique pince qui relèvera délicieusement vos cheveux en laissant dépasser quelques mèches de part et d’autre ! Même pas fait exprès !
L’été est aux tubes ! Mais encore faut-il connaitre ce qui a succédé à la “Macarena“ ou au “Madison“ afin de ne pas passer pour une vieille ignare, ni vous retrouver au rassemblement annuel du festival des quarantenaires ! Mais retenir les paroles et les pas de danse n’est pas toujours une mince affaire ! Le mémo (papier ou électronique) lui, s’en souviendra et vous enflammerez la piste de danse, fière et téméraire! Vous n’aurez pas entretenu vos abdos fessiers pour rien, na !
Lors de soirées arrosées, on se laisse parfois tenter par un bain de minuit. Et si ce n’est pas votre genre, pensons même aux pluies diluviennes! Si l’on ne veut pas ressembler à un panda (même mignon) en fin de soirée et rentrer seule dans sa case en bambou, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
L’été, on danse, on visite, on marche ! Les tongs ou sandales la journée… Mais la nuit on veut être au top ! Les chaussures compensées en plus d’être à la mode, vous assureront stabilité ! Car les pavés, le sable, et les chemins balnéaires n’ont pas été conçus pour nous mesdames !
Après avoir nagé toute l’après midi sous le soleil, on préférerait éviter de nager dans la veste de son homme. C’est pourquoi, au lieu de faire retentir vos beaux bijoux estivaux à force de spasmes, préférez un gilet ou un foulard (style première dame) qui assurera votre succès.
L’été c’est aussi la foire aux bijoux ! Mais le soir, c’est Croisette et tapis rouge. Il faut viser juste ! L’ultime touche qui fera scintiller notre cou sous les éclairages tamisé des plus belles terrasses ! Car on se sent quand même mieux parées d’argent ou d’or, que de fleurs de tournesol en mauvais plastique ou d’arnaques touristes aux couleurs tutti frutti !
Vous avez aimé ce texte ? Votez pour lui en cliquant sur le bouton J'aime en bas de l'article ! Pour découvrir les autres textes du concours d'écriture de Terrafemina, il suffit de cliquer ici.