La saison 6 de The Vampire Diaries a fait son grand retour jeudi dernier (22 janvier) avec un épisode 11 particulièrement palpitant et des retrouvailles très romantiques entre Damon (Ian Somerhalder) et Elena (Nina Dobrev). En effet, les amants terribles ont échangé un baiser passionné, un moment que les fans de « Delena » attendaient depuis longtemps. Alors, Damon et Elena vont-ils cette fois rester ensemble ? Reste-t-il de l'espoir pour Stefan (Paul Wesley) et Elena ?
Paul Wesley a donné son avis à TVGuide : « Je vous le dis, il suffit juste d'un petit changement dans l'écriture... Tout ce que cela demande, c'est un moment intelligemment écrit ou une nouvelle intrigue pour que tout converge et Boom ! on retourne sur l'histoire de Stefan et Elena. Je n'ai aucune idée de ce que les scénaristes font ou projettent de faire, ou si c'est quelque chose qui les intéresseraient, mais je n'éliminerais rien de l'équation. »
Et qu'en est-il de la relation de Stefan avec Caroline (Candice Accola) ? Paul Wesley milite-t-il pour le couple « Steroline » ? « Honnêtement, je suis juste fan de Stefan faisant des choses imprévisibles. J'adore qu'un personnage fasse quelque chose que les gens trouveront inattendu, mais pas arbitraire juste pour être arbitraire. Nos personnages sont des vampires, ils ont une centaine d'années et je pense juste que Stefan devrait se rappeler qu'il est une vieille âme qui peut faire des trucs fous de temps en temps. Dès qu'un personnage devient prévisible, c'est ennuyeux. »
Alors, verra-t-on l'avènement du couple Stefan-Caroline ? Ou les scénaristes nous réservent-ils encore un nouveau tour de passe-passe romantique avec le retour de Stelena ? En attendant, Julie Plec a laissé entendre qu'elle souhaitait que le couple Elena et Damon trouve un peu la paix... au moins pour un petit moment.