

Le 17 décembre, invitée dans l’émission de Jean-Marc Morandini « Vous êtes en direct » sur NRJ12, la comédienne Véronique Genest, bien connue pour le rôle de Julie Lescaut fait polémique. Ce soir-là elle déclarait haut et fort « peut-être que je suis islamophobe » puis rajoute « comme beaucoup de Français ». Puis sans vraiment expliquer le pourquoi du comment elle compare cette « phobie » à celle que pourrait avoir un enfant du noir : l’inconnu, la menace… Bref elle en rajoute une couche.
malaise autour de l'islam">Ni une ni deux cette révélation fait le tour du PAF. Et malgré cela il aura fallu attendre hier pour que Véronique Genest revienne sur cet épisode, à croire qu’elle n’en sentait pas le besoin. Dans une interview donnée au Parisien ce jeudi elle déclare donc : « Maintenant, dès que l’on prononce le moindre mot sur la religion on est taxé de racisme ».
Non contente de ne s’excuser en rien elle est loin de regretter ses propos : « Je ne regrette jamais ce que je fais ». Elle préfère accuser les médias d’avoir envenimé la situation et fait d’elle un phénomène : « Yan Barthès y a contribué dans le Petit Journal sur Canal+ en me traitant de raciste, à mille lieues de ce que je suis ».