Le 17 décembre, invitée dans l’émission de Jean-Marc Morandini « Vous êtes en direct » sur NRJ12, la comédienne Véronique Genest, bien connue pour le rôle de Julie Lescaut fait polémique. Ce soir-là elle déclarait haut et fort « peut-être que je suis islamophobe » puis rajoute « comme beaucoup de Français ». Puis sans vraiment expliquer le pourquoi du comment elle compare cette « phobie » à celle que pourrait avoir un enfant du noir : l’inconnu, la menace… Bref elle en rajoute une couche.
Ni une ni deux cette révélation fait le tour du PAF. Et malgré cela il aura fallu attendre hier pour que Véronique Genest revienne sur cet épisode, à croire qu’elle n’en sentait pas le besoin. Dans une interview donnée au Parisien ce jeudi elle déclare donc : « Maintenant, dès que l’on prononce le moindre mot sur la religion on est taxé de racisme ».
Non contente de ne s’excuser en rien elle est loin de regretter ses propos : « Je ne regrette jamais ce que je fais ». Elle préfère accuser les médias d’avoir envenimé la situation et fait d’elle un phénomène : « Yan Barthès y a contribué dans le Petit Journal sur Canal+ en me traitant de raciste, à mille lieues de ce que je suis ».