A match exceptionnel, bouleversement de la grille des programmes ! La demi-finale de Wimbledon 2015 entre Novak Djokovic et Richard Gasquet, à suivre ce vendredi 10 juillet, sera diffusée en clair et en direct sur la chaîne TMC. Une décision rare prise par le goule TF1, propriétaire de la chaîne de la TNT, qui a décidé de racheter à BeIN Sport, diffuseur officiel du tournoi due grand chelem britannique, les droits de la rencontre.
Tous les téléspectateurs, même les non-abonnés à BeIN Sport pourront ainsi profiter de cette rencontre historique et soutenir Richard Gasquet dans sa quête du titre à Wimbledon. Les commentaires seront assurés par Bertrand Milliard et Jean-Paul Loth, à partir de 14h.
Gasquet aura fort à faire face au numéro un mondial s'il veut accéder à la finale. En effet, même si les deux hommes ne se sont jamais rencontrés sur herbe, Djokovic domine très largement le Biterrois sur l'ensemble de leurs confrontations, 12 victoires à 1. La dernière en date, le mois dernier sur la terre battue de Roland-Garros 2015.
Reste que le joueur français semble marcher sur l'eau à Londres, comme l'atteste sa victoire époustouflante, en quart, face au Suisse à short Stan Wawrinka, 11 jeux à 9 dans le cinquième et dernier set. Tout est possible et allez Richard !