"You" est de retour depuis le 15 octobre pour une saison 3. Au programme : un déménagement dans une banlieue cossue des environs de San Francisco, des problèmes de couple et une thérapie conjugale pour aider les deux protagonistes, Joe (Penn Badgley) et Love (Victoria Pedretti), à retrouver une alchimie quelque peu laissée à l'abandon. Et puis bien sûr, du stalking et des meurtres.
Des défis pour les personnages principaux, mais aussi pour les acteur·rice·s, qui ont dû composer avec une actualité particulièrement effrayante et restrictive : le Covid-19. La pandémie a bouleversé le tournage et l'écriture des scènes, explique au média EW la créatrice du show Sera Gamble, confiant qu'il s'agissait "facilement la chose la plus difficile que j'ai faite dans ma carrière".
"Il y a eu des réécritures importantes tout au long de la saison pour essayer de négocier autour de ces scènes qui nécessitaient beaucoup de monde", décrit à son tour Penn Badgley. Pour lui comme pour Victoria Pedretti, le véritable challenge a été de se retrouver sur le plateau, après plusieurs mois de confinement et de distanciation sociale pendant lesquels le contact humain est devenu quasi inexistant, à filmer des scènes de cul.
"Je me suis sentie très chanceuse qu'ils commencent leur relation en désaccord l'un avec l'autre, en naviguant dans la maladresse d'être de nouveaux parents, parce que cela m'a paru étrange d'être physiquement intimes très tôt, même si nous sommes censés être un couple marié", témoigne ainsi Victoria Pedretti.
Et Sera Gamble de rajouter auprès du magazine américain : "Ce n'est pas une série où l'on peut se dire : 'Personne ne va s'embrasser. Tout ira bien'. Il a donc fallu des mois pour trouver comment le faire en toute sécurité."
Petit à petit l'interprète de Love avoue avoir commencé à se sentir de plus en plus à l'aise. Elle note toutefois que, bien qu'ils aient des "bons rapports", et une précédente expérience à deux, la tâche n'a pas été simple étant donné le contexte. "Nous avons joué un couple auparavant, mais cela n'est pas revenu immédiatement après avoir été dans une pandémie mondiale." Ce que son partenaire à l'écran confirme.
De quoi, toutefois, ajouter au sentiment de malaise et d'éloignement que l'on perçoit au sein du couple fictionnel, et rendre le show d'autant plus authentique.