"43 victimes sur une départementale. Le 23 octobre dernier, le terrible accident en Gironde a agi comme un électrochoc sur l'opinion publique. Mais cela fait bientôt deux ans qu'insidieusement la mortalité sur nos routes est repartie à la hausse. Conduite sans permis, en état d'ivresse ou sous l'emprise de la drogue, excès de vitesse : le comportement des conducteurs est clairement à l'origine de l'hécatombe. Depuis le début de l'année, plus de dix personnes meurent chaque jour sur les routes de France. Les équipes de Zone Interdite reviennent sur ce terrible bilan avec un document choc."
Encore et toujours, les routes continuent de tuer. Pourtant, les campagnes de la sécurité routière sont de plus en plus fréquentes, tout comme les mesures prises pour protéger les conducteurs et leurs passagers. Alors pourquoi nos routes continuent-elles de tuer ? C'est de cette question que part le document d'M6 intitulé "Sécurité routière : pourquoi nos routes tuent encore ?".
Si vous avez manqué la diffusion de ce reportage diffusé dans le cadre de l'émission "Zone Interdite ", vous pouvez d'ores et déjà le retrouver dans son intégralité sur le site de la chaîne (et ses applications mobiles) en replay. Et cela durant sept jours. La semaine prochaine, la chaîne proposera un nouveau numéro du magazine "Capital" consacré aux secrets des petits commerces.