
Beauty Privilege : la vie est-elle plus facile quand on est belle ? Le sujet qui fait débat sur les réseaux


Les femmes considérées comme jolies sont plus facilement embauchées et ont de sérieuses facilités à vivre au sein de notre société. Voilà l'idée derrière l'expression "Beauty privilege", que l'on voit partout sur la Toile.

Mais de quoi parle-t-on ? Le privilège de la beauté concernerait "une personne qui a plus d'opportunités et qui réussit mieux dans la vie parce qu'elle est attirante." Des avantages perçus comme "non mérités".


Mais qu'en est-il vraiment ? Existe-t-il un "beauty privilege" ou ce concept sert-il davantage à discriminer les femmes ? Sur les réseaux sociaux, plusieurs visions des choses s'opposent.

Certaines femmes estiment que le privilège existe. Selon elles, dans la grande majorité des domaines, à compétences égales, il vaut mieux être beau ou belle pour avoir des opportunités.

D'après Nesrine Slaoui, journaliste et autrice de l'essai "Notre dignité", le "beauty privilege" n'existe pas. Elle estime même qu'être considéré comme une belle femme est une discrimination de plus.

























