
Comme Amber Heard, Meghan Markle est l'une des femmes "les plus harcelées" en ligne : elle témoigne


Comme Amber Heard, Meghan Markle est l'une des femmes "les plus harcelées" en ligne : elle témoigne

Meghan Markle souhaite aujourd'hui sensibiliser aux vagues de harcèlement dont elle est victime quotidiennement en ligne. Une parole qui met en lumière la haine misogyne que bien des femmes subissent.


"Je suis l'une des personnes les plus victimes de harcèlement au monde !", déplore aujourd'hui cette figure très malaimée de la famille royale. Derrière les controverses plus ou moins futiles qu'adorent les tabloïds britanniques, la comédienne américaine, chère et tendre du prince Harry, est la cible constante de ceux qui détestent les femmes.

C'est pour cela que la star a souhaité sensibiliser des adolescents lors d'une prise de parole à Santa Barbara le 2 octobre afin notamment d'évoquer "l'impact émotionnel" inhérent au fait de "grandir à l'ère du numérique". Sensibiliser au cyberharcèlement, oui, mais aussi... Rappeler que bien des femmes subissent la même chose.

On pense au témoignage de Amber Heard. L'ex de Johnny Depp a été désignée comme la "personnalité la plus détestée au monde" par le site US Ranker. Rien que ça oui. Triste.

























