

« Nous voici dans les Pyrénées ! Mais il s’agit plus d’une mise-en-bouche que d’une étape de montagne proprement dite. Tout commence en effet au kilomètre 116, avec l’ascension du Port de Lers, soit 11,4 km à 7 %. Puis il y aura le mur de Péguère, difficulté nouvelle sur la route du Tour, et qui pourrait faire des dégâts, elle aussi : on frôle par endroits les 18 % de dénivelé, avec un final à 10,8 % ! Reste que nous serons encore loin de Foix, ce qui devrait inciter les grands grimpeurs à la prudence. À mon sens, il s’agit davantage d’une étape pour les baroudeurs, genre Voeckler et Chavanel. Ou pour un groupe d’une cinquantaine de coureurs, les plus frais… » (Letour.fr)
Aujourd’hui, l’étape 13 sera donc parmi les étapes difficiles et redoutées de ce Tour de France 2012. Plusieurs ascensions sont présentes sur la route des coureurs qui ne devront pas relâcher leurs efforts pour parvenir au bout. Cette étape relie Limoux à Foix sur environ 192 kilomètres.
Quoiqu’il en soit, vous pouvez suivre en direct live streaming ce Tour de France 2012 pour ne rien manquer de la compétition qui touchera à sa fin d’ici quelques jours maintenant. Vous pouvez aussi consulter notre programme des diffusions à la télévision.