"Il est important pour moi d'être fière et de normaliser les choses pour que ce spectateur ou cette spectatrice, ce jeune garçon ou fille ou personne transgenre ou non-binaire se dise finalement : 'Je ne suis pas seul'". Ainsi s'est exprimée l'actrice Golda Rosheuvel, iconique reine Charlotte de la série télévisée qui cartonne, Les chroniques de Bridgerton.
L'interprète de la production Netflix s'est exprimée ouvertement sur sa sexualité au sein du dernier épisode du podcast Just For Variety. Comédienne lesbienne, Golda Rosheuvel aurait souvent reçu ce conseil curieux : celui de garder sa sexualité secrète aux yeux du grand public. Même de la part des personnes concernées.
"J'ai demandé à une réalisatrice lesbienne si je devais dire que j'étais gay dans les interviews... Et c'était un NON absolu", a-t-elle déclaré, comme le relate Stylist. Un non que l'actrice a cependant décidé de transgresser.
"Vous ne devriez absolument pas faire ça. Cela pourrait ruiner votre carrière d'actrice", aurait-on carrément assuré à l'artiste lors de ses débuts compliqués dans le monde du spectacle. Une invitation au silence envers laquelle la star de Bridgerton ne peut se résigner, hier comme aujourd'hui. Non, Golda Rosheuvel tient plus que tout à assumer sa condition de femme lesbienne évoluant dans une sphère patriarcale.
"Je préférerais perdre un job plutôt que de ne pas être fidèle à qui je suis. Je préférerais même ne pas travailler dans une industrie qui ne m'accepte pas... Car n'est tout simplement pas comme ça que j'ai été élevée. De la part d'une réalisatrice lesbienne, je ne comprends pas ce conseil. Ca m'a atterré", a encore témoigné l'actrice.
Des mots qui en disent long sur une certaine omerta.