A l'heure où la cuisine est devenue l'un des sujets de prédilections du web et de la télévision, les mauvais cuisiniers se sentent toujours plus stigmatisés. Pour mieux les comprendre, voici ce qu'il faut absolument savoir sur eux et sur leurs habitudes en cuisine.
Si vous vous rendez sciemment chez un mauvais cuisinier pour grignoter quelque chose, surtout ne vous attendez pas à trouver un réfrigérateur plein. Parce qu'ils sont justement sous-doués en la matière, ce n'est certainement pas chez eux que vous aurez une chance de trouver un en-cas digne de ce nom pour vous sustenter.
Quand on a de gros problèmes en cuisine, on est généralement tenté de se trouver un partenaire qui assure aux fourneaux. Si vous entendez parler d'un beau gosse qui cuisine à merveille, n'hésitez donc pas à jouer les entremetteuses, on pourrait bien vous être éternellement reconnaissante.
Il ne faut jamais oublier que les personnes qui sont incapables de se faire cuire un oeuf peuvent bien souvent représenter un risque non-négligeable en cuisine. Si vous décidez malgré tout de leur offrir une petite leçon, restez attentif à leurs moindres faits et gestes. Une catastrophe est si vite arrivée...
Vous vous réjouissez à l'avance de la tarte salée niveau "super débutant" que votre copine Julie a eu le courage de vous mitonner ? Surtout ne vous emballez pas trop vite, le problème avec les cuisiniers du dimanche, c'est que le résultat est rarement conforme à leurs attentes.
Parce que la majorité des repas qu'ils se cuisinent tant bien que mal sont généralement constitués d'une plâtrée de pâtes, les mauvais cuisiniers dépensent des sommes folles dans la livraison à domicile. Totalement accros, certains n'hésitent d'ailleurs pas à passer commande un jour sur deux. Si vous êtes invité à dîner chez eux, n'ayez donc pas l'air surpris de déguster une pizza en guise de plat principal.
Quand on se sait incapable de cuisinier correctement, la moindre tartine de beurre devient soudain un véritable exploit culinaire qu'il est impératif de photographier. Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, les plus mauvais cuisiniers sont bien souvent ceux qui publient le plus de clichés en rapport avec la nourriture.
A force de se nourrir de plats préparés et de pâtes au beurre, les piètres cuisiniers qui ont la chance d'être invités chez les autres, sont généralement les premiers à s'installer autour de la table. Il faut dire que c'est parfois la seule opportunité qu'ils ont de déguster de la nourriture maison de toute la semaine.
Au début, ça allait encore, mais maintenant que la toile et les réseaux sociaux sont littéralement envahis par ces vidéos de recettes accélérées, les mauvais cuisiniers commencent à en avoir leur claque. Pourquoi ? Parce qu'ils savent pertinemment que malgré tous leurs efforts, ils n'arriveront jamais au bout de cette recette en 3 ingrédients seulement et en apparence si facile.
Quand les gens qui ne savent pas cuisiner se rendent au supermarché, c'est toute une histoire. D'abord tentés par l'idée de s'y mettre enfin, ils commencent par remplir leur caddie d'aliments frais et savoureux. Mais plus la recette se dessine dans leur esprit, plus ils réalisent l'ampleur de la tâche et plus ils se découragent. Ils finissent donc par remettre le tout en rayon avant de rentrer avec un sac rempli de junk-food et de plats préparés.
Si vous rencontrez un mauvais cuisinier, surtout évitez de lui faire part de votre jugement en lui balançant des généralités du type : "Il suffit de t'y mettre, c'est facile, tout le monde peut le faire". Il n'y a rien de plus efficace pour se faire un ennemi d'entrée de jeu !