Qui dit changement de saison, dit généralement envie de nouveauté. On peut avoir envie de changer de tête, envie de s'offrir un nouveau rouge à lèvres, envie de tester un nouveau régime, ou plus simplement, envie d'offrir à son chez-soi un nettoyage de printemps bienvenu. Mais une fois que les armoires sont vidées, il serait dommage de ne pas les remplir à nouveau, n'est-ce pas ? Allez hop, on file faire un petit tour chez Zara, la caverne d'Ali Baba des pièces tendances. Toujours très inspirée par les grands designers, l'enseigne espagnole a dévoilé sa collection printanière pour le plus bonheur des modeuses qui veulent faire du bien à leur dressing dans dépenser deux mois de salaire.
La Fashion Week printemps-été 2017 l'a annoncé : la belle saison sera colorée, fun et sous le charme des imprimés fleuris. Chez Zara, on a suivi les recommandations à la lettre. Le rose, couleur star de l'été vue aussi bien chez Céline, Valentino, Balenciaga ou Topshop Unique, est d'ores et déjà partout dans nos boutiques favorites. Nous, on jette notre dévolu sur une veste en jean enveloppante dans les tons dragée et une robe à épaules dénudées pour jouer les divas en soirée. Ça tombe bien, le décolleté Bardot est pile dans la tendance, au point de faire craquer les futures mariées.
Parce qu'il n'y a pas que les fleurs et le fuchsia dans la vie, on peut se tourner vers d'autres tendances tout aussi désirables. Après une année 2016 sous le signe des années 90, cette nouvelle année est sans conteste celle des années 80. Épaules bouffantes, bodys en lurex, couleurs flashy, sweat-shirts... entre flamboyance et décadence, le coeur des designers a balancé. Les années 80 ont enchanté Moschino, Gucci, Isabel Marrant, Saint Laurent Paris, et bien sûr Zara. On va pouvoir se la jouer Madonna époque Like a Virgin sans que ça nous coûte un bras.
L'autre tendance forte de ce printemps-été, c'est sans conteste celle du t-shirt à message. Autrefois réservé à nos journées cocooning, le top qui a des trucs à dire est en passe de devenir un must-have grâce aux efforts de Dior, Stella McCartney et Prabal Gurung. Attention toutefois, le t-shirt à message version 2017 se la joue activiste et surtout, féministe. Ainsi, alors que Mango et son top "Heartbreaker" séduit de plus en plus d'instagrammeuses, on lui préférera le "Empowerment" de Zara, diablement Girl Power.
Notons aussi que Zara s'est laissé charmer par la tendance de la bralette, mix entre soutien-gorge et brassière qui se porte comme un top associé à une jupe ou un pantalon taille haute. Pièce chouchou de Kendall Jenner, la bralette devrait convenir parfaitement aux chaudes soirées à venir.