Société
17 mai, Journée de mobilisation internationale contre l'Homophobie
Publié le 17 mai 2011 à 10:39
Par Terrafemina
Chaque année depuis sept ans, le 17 mai est synonyme de Journée internationale contre l’Homophobie. En ce jour de solidarité, il est bon de mettre en avant les associations qui œuvrent pour lutter contre les injustices et les discriminations.
17 mai, Journée de mobilisation internationale contre l'Homophobie 17 mai, Journée de mobilisation internationale contre l'Homophobie
La suite après la publicité

La date n’est pas anodine non plus car c’est un 17 mai que l’Organisation mondiale de la santé a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales, mettant un terme à plus d’un siècle d’homophobie médicale.

Il est bon de rappeler que les actes homosexuels sont condamnés par la loi dans 80 Etats au moins. Dans certains pays, la condamnation va jusqu’à 10 ans de prison, alors que dans d’autres, l’homosexualité est punie d’une peine à perpétuité. Enfin, un dizaine de pays d’Afrique prononcent des condamnations à mort contre les homosexuels.

Cette journée de mobilisation a également pour objectif de rappeler que l’homosexualité n’est ni une déviance de la nature ni une maladie honteuse.

La suite après la publicité

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la Journée internationale contre l'Homophobie.

VOIR AUSSI

Homophobie : l'inquiétante augmentation des agressions sur Internet

La suite après la publicité

L'homophobie s'installe à l'école

Les entreprises françaises ne sont pas gay-friendly

Mots clés
Société Solidarité discrimination homosexualite
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news