Et si les Britanniques avaient tout bon avec leur petit rituel quotidien du thé de 16 heures ? Cette pause du milieu d'aprem permettrait de couper agréablement la journée autour d'une discussion chaleureuse et d'appétissantes pâtisseries tout en vous permettant de garder la ligne. Heu, ce serait pas l'heure du thé justement ?
C'est une pause conviviale pour les Anglais. Car il ne s'agit donc pas de boire son thé toute seule, mais de le partager avec du monde et de profiter de cette parenthèse infusée pour entamer la conversation avec vos collègues, amis ou famille.
Il est de coutume de consommer le thé avec des petites douceurs (scones, muffins, sponge cake...). Et on n'oserait pas briser une coutume évidemment ! On l'adapte simplement à la française, en dégustant notre boisson avec quelques macarons, sablés bretons, éclair au chocolat.
En s'offrant un joli goûter, on évite la fringale pré-dîner qui nous pousse à ingurgiter toutes les petites choses mignonnes qui ont le malheur de traîner dans la cuisine. Le thé et ses petits amuses-bouches sucrés nous aident donc, d'une certaine manière, à garder la ligne. En bonus : le thé et ses innombrables bienfaits pour la santé.
Généralement, le tea time ne se savoure pas dans un gobelet en plastique. On sort notre plus joli service à thé et on dépose délicatement les pâtisseries sur un plateau. C'est un moment posh dont on se délecte avec élégance !
Entre le thé qui s'infuse, parfumant la pièce de ses arômes et l'eau qui bout, vous décrochez un temps du flux de vos pensées pour savourer l'instant. Tout ça juste grâce au thé. Alors, vous êtes sûre de ne pas en revouloir une cup of tea ?