Ingrid Chauvin, Stéphane Rousseau ou encore Kit Harrington : de nombreuses célébrités sont des adeptes inconditionnels du naturisme. Qu'ils aient grandi avec où qu'ils s'y soient mis sur le tard, ils avouent bien volontiers leur penchant pour cet art de vivre pas comme les autres. Élue "naturiste de l'année" par l'organisation British Naturism, la comédienne Helen Mirren n'a d'ailleurs pas hésité à déclarer en 2004 : "Je crois au naturisme et c'est quand je me retrouve nue sur une plage, avec des gens de tout âge et de tous horizons, que je me sens la plus heureuse."
Heureuse oui, mais pourquoi ?
D'abord pour l'esthétisme, parce que quitte à se mettre dans le plus simple appareil, autant en profiter. Terminées les vilaines marques de culottes et de bretelles sur votre peau, rentrez chez vous avec un corps 100% caramel.
Avec votre maillot de bain humide, vous avez toutes les chances d'attraper une vilaine infection, voire une mycose. Un risque considérablement réduit lorsqu'on se baigne dans le plus simple appareil !
Si le pas est souvent difficile à franchir, une fois qu'on s'est habitué à se promener nue, on se sent mieux dans sa peau. À force de voir des corps pas si parfaits que ça se balader sous nos yeux, on commence finalement à réaliser qu'on n'est pas si mal et que le physique à certainement moins d'importance qu'on aurait pu le penser.
Tout le monde a déjà profité d'une plage discrète ou d'une piscine à l'abri des regards pour enlever quelques instants son maillot. Une sensation de bien-être extraordinaire, qui nous donne envie de rester dénudée en permanence.
Pas besoin d'être un génie pour comprendre que quand on est naturiste, on investit rarement dans un maillot de bain. Une façon de consacrer votre budget vêtements de plage à autre chose, ou encore mieux de faire des économies.
Qui dit pas de maillot, dit économie d'eau. La planète vous dit merci de ne pas gaspiller l'or bleu, surtout en été où les restrictions dues à la sécheresse sont monnaie courante.
Sans maillot, paréo et autres accessoires de plage, il ne reste plus que nous, bêtement nous. Impossible de nourrir des idées préconçues sur quelqu'un en fonction de sa tenue ou d'un autre signe distinctif de richesse. Chez les naturistes, les classes sociales disparaissent instantanément, une façon de vous ouvrir aux autres et de vous faire des amis venus d'autres horizons.
Pour vaquer à vos occupations nue comme un ver en toute tranquillité, dites-vous bien que personne ne vous regarde. Dans ces espaces dédié à la pratique du naturisme, les gens sont généralement très à l'aise avec leur corps et ne prêtent absolument pas attention à celui des autres. Rassurée ?