Vous voulez rendre jalouse vos collègues d'open space ? Investissez dans une jolie couverture bien chaude que vous laisserez à votre poste. En fin de journée (ou quand la clim' soufflera trop fort), vous pourrez vous emmitoufler dedans pour travailler bien au chaud. En plus, ce plaid tout douillet vous donnera la sensation d'être comme à la maison.
Qui a décrété que les bougies qui sentent bon et les guirlandes lumineuses étaient à réserver pour chez soi ? Pour donner un petit côté hygge à votre espace de travail, n'hésitez pas à le décorer avec de jolies plantes d'intérieur, une affiche sympa, une bougie senteur pain d'épices voire une petite guirlande lumineuse. Non seulement cela rendra votre bureau nettement plus accueillant, mais en plus cela pourrait bien décupler votre motivation à l'idée de vous rendre tous les jours au travail.
Les Suédois l'ont compris depuis longtemps : pour être heureux et épanouis au travail, il se réservent des pauses qu'ils nomment fika. Chaque matin vers dix heures puis l'après-midi, ils se retrouvent entre collègues pour papoter autour d'une grande tasse de café et de petites douceurs comme leurs fameux Kanelbullar, de délicieux petits pains à la cannelle.
Si vous n'êtes pas très café Americano (ou que vous êtes gourmande), rien ne vous empêche de troquer le café contre une tasse de thé bien chaude ou mieux, contre une tasse fumante de chocolat chaud et une poignée d'amandes pour se rebooster jusqu'au soir.
D'habitude, vous entraînez savamment votre look de working girl casual chic en mêlant habilement pièces de petites marques et trouvailles vintage. Stilettos, pantalon 7/8e, mini-sac rose poudré et lipstick assorti : vous êtes la reine de la tenue de bureau.
Pourtant, on peut difficilement nier que votre look habituel se marie difficilement avec les températures négatives. Pour quelques jours, laissez tomber la combinaison socquettes-Stan Smith et laissez votre veste en jean Zara dans votre penderie. Promis : personne ne vous jugera si vous portez de bottines fourrées et un gros pull réconfortant. D'ailleurs, il est vraiment ravissant.
Ce n'est pas parce que le thermomètre affiche des températures en-dessous de 0°C depuis des jours qu'il faut vivre en ermite ! Au contraire, prendre un peu l'air vous fera le plus grand bien. Couvrez-vous chaudement et essayez de convaincre vos collègues de vous accompagner dans votre promenade du déjeuner. Vous pourrez en profiter pour papoter et pour faire un peu de shopping avant de vous réchauffer devant un café.
Jusqu'au retour des beaux jours, laissez de côté les salades et les sandwichs et misez sur des mets chauds et réconfortants : soupes, plats d'hiver... Et pourquoi ne pas organiser un déjeuner au bureau avec vos collègues ? Chacun rapporte le repas qui lui plaît le plus lorsqu'il fait froid et chacun s'installe pour un déj' revigorant et riche en calories.
Pour vous aider à tenir jusqu'au 20 mars (jour du début du printemps) et travailler dans la bonne humeur, pourquoi ne pas écouter de la musique ? Que vous soyez plutôt conservatrice dans vos goûts musicaux ou soyez avide de nouveautés, il existe sur Spotify des dizaines de playlists (dont certaines "Spéciales Hiver") qui sauront vous satisfaire.
Vous n'arrivez pas à travailler tout en ayant de la musique dans les oreilles ? Branchez-vous sur Noisli et laissez-vous bercer par le crépitement du feu de bois, de la pluie, les bruits de la nature ou celui de la pluie qui tombe.
Lors de l'habituel happy hour du vendredi, laissez tomber votre verre de rosé ou votre demi d'IPA et commandez plutôt un verre de glögg, de vin chaud. C'est tout aussi bon et ça vous donnera la sensation d'être en haut des pistes et non dans le bar à côté du bureau.