Laissera-t-on un jour Amber Heard en paix ?
On peut se le demander tant l'actrice n'en finit pas de susciter la haine sur les réseaux sociaux. Oui oui, même plus d'un an près le verdict du fameux procès "Depp/Heard", prononcé le 1er juin 2022, lequel avait condamné pour diffamation Amber Heard, mais aussi Johnny Depp, obligeant ce dernier à verser 2 millions de dollars de "réparations".
Deux ans plus tôt, Johnny Depp avait également été déclaré coupable de violences conjugales par le tribunal de Londres. Au cours de ce procès, Amber Heard avait pointé du doigt l'attitude de son ex conjoint. Et aujourd'hui, c'est un autre comportement dit "toxique" qu'elle dénonce. Celui d'une autre star masculine.
Qui donc ?
C'est simple : il s'agit de Jason Momoa.
"Simple", car son nom n'a pas été tiré au sort : Jason Momoa fut le binôme de Amber Heard dans le film Aquaman. L'une des plus fameuses productions où l'on a pu voir Heard, issue du DC (Comics) Universe.
Or, selon l'actrice, ce tournage n'a pas été des plus paisibles. Comme l'indiquent des documents médicaux, soit le compte-rendu d'un entretien avec un psychiatre réalisé le 27 décembre 2021, la comédienne aurait subi des pressions diverses : "Jason a dit qu'il voulait que je sois virée. Il était ivre et en retard sur le tournage".
Mais ce n'est pas tout.
L'actrice, relate le magazine Elle, poursuit : "Il venait habillé comme Johnny Depp, il portait aussi toutes les bagues de Johnny". Le principal concerné dément quant à lui toute manipulation psychologique de ce genre. L'un des producteurs affirme que "Jason s'est comporté de manière professionnelle sur le tournage". Il est à noter que Amber Heard accuse aussi le metteur en scène James Wan de ne pas l'avoir respectée.
DC Comics de son côté, rapporte le magazine de cinéma Première, a par ailleurs quelques précisions à ajouter au sujet de l'attitude et de la garde robe de Momoa sur le tournage des aventures du super-héros sous marin : "Jason aime prendre une bière de temps en temps comme tout le monde, mais ne se présente jamais ivre sur le plateau.... Et il ne s'habille pas comme Johnny Depp. Il s'est toujours habillé avec ce style bohémien".
Pas de quoi apaiser les internautes. Depuis deux ans, la star fait l'objet d'un cyberharcèlement massif en ligne. Insultes, moqueries, désinformation... même si depuis l'an dernier, une forme de soutien s'affirme : en 2022, plus de 130 personnalités et associations de défense des droits des femmes apportaient effectivement leur signature à une lettre ouverte défendant l'actrice et dénonçant son sort sur le web.
Qu'en sera-t-il pour cette éventuelle "affaire Momoa" ?
L'avenir nous le dira.