A en croire un auteur américain, le soleil nous permettrait de mieux dormir. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Si on connaissait les effets bénéfiques de la mélatonine, du sport, ou encore du vinaigre de cidre, on savait moins que les rayons UV avaient le don de nous pousser plus facilement dans les bras de Morphée. Et pourtant, David K. Randall en est certain, le soleil est le meilleur ami de notre sommeil.
Auteur du livre Dreamland: Adventures in the Strange Science of Sleep, cet Américain a expliqué au site du New York Mag :
"Ce qu'il faut faire, c'est vous exposer au soleil en milieu de matinée. Ainsi le soleil va réajuster l'horloge interne qui se trouve dans votre cerveau et vous permettre de vous endormir plus facilement le soir venu".
Dans son livre, David K. Randall indique qu'en plus de nous permettre de mieux dormir, le bain de soleil pris en milieu de matinée aide aussi à contre le jet lag. Les athlètes qui voyagent beaucoup seraient notamment très nombreux à avoir pris cette habitude. L'auteur ajoute enfin que les personnes insomniaques devraient s'exposer au soleil tous les matins et le plus longtemps possible. Une habitude qui, si elle a du bon, peut être difficile à conjuguer avec sa vie professionnelle ou plus simplement, avec la région dans laquelle on vit. Ainsi, le bain de soleil journalier sera plus compliqué à prendre pour un Breton que pour un habitant de la Côte d'Azur...