Notre mauvaise haleine est causée par certaines bactéries séjournant dans notre bouche. Or, le vinaigre de cidre est justement la substance idéale pour éradiquer les bactéries. Après en avoir consommé avant de se coucher, on se réveillera l'haleine toute fraîche. Il ne manque plus qu'à persuader notre mec de pratiquer à son tour ce petit rituel du soir.
Véritable allié de notre ligne, le vinaigre de cidre empêcherait l'accumulation de graisse et réduirait notre appétit en raison de sa teneur en pectine, un composé donne à notre cerveau la sensation d'être rassasié, que l'on retrouve d'ailleurs dans de nombreux compléments alimentaires. Une astuce anti-grignotage du soir donc.
Gaz, ballonnements, crampes d'estomacs... Si ces maux vous sont familiers, buvez donc un verre d'eau chaude dans lequel vous aurez dilué un peu de vinaigre de cidre avant d'aller vous coucher et tout cela ne sera bientôt plus qu'un lointain et contraignant souvenir.
Le saviez-vous ? Un taux élevé de sucre dans le sang est l'une des causes les plus fréquentes d'insomnie. Et justement, avaler deux cuillères à café de vinaigre de cidre au moment d'aller au lit contribuerait à réduire notre taux de glycémie.
Vous avez souvent le nez bouché et votre moitié pâtit parfois de vos ronflements ? Riche en potassium et en magnésium qui éliminent le mucus et libèrent les sinus, le vinaigre de cidre se présente, une fois encore, comme votre allié du sommeil. Une cuillère à café diluée dans un verre d'eau suffira à faire effet rapidement.
Il vous reste un peu de vinaigre de cidre ? Servez-vous en pour éclaircir vos cheveux naturellement !