Malgré ces chiffres encourageants, le Ministre de l’emploi Xavier Bertrand se disait pourtant hier pas tout à fait satisfait de ce résultat même s’il est bien meilleur que le mois dernier.
Car si les chiffre annoncent une baisse importante, il ne faut pas se réjouir trop vite de ceci. En effet, certaines catégories sont encore lésées comme la branche des emplois précaires, malgré le fait que d’autres tirent leur épingle du jeu comme les jeunes et les séniors.
Dans la catégorie A, on enregistre un recul de 0,7 % (-19 300 personnes), dans les catégories B et C, le chiffre est stable. Le nombre de jeunes n’ayant jamais travaillé enregistre un recul de 1,5% (soit - 6,2% sur l’année). Sur un an, la hausse est de 4,4% toutes catégories confondues.
Mais qui sort des statistiques ? Voilà la question que tout le monde se pose car c’est chaque mois que certains chômeurs, stagiaires ou autres ne sont chiffrés nulle part et, lorsqu'on entend que des personnes sont radiées sans raisons, alors que et qui croire...?