Si vous n'avez pas envie de regarder France-Nigéria seul chez vous, une bière à la main, ou bien dans un pub bondé de la capitale, il existe une alternative. Ce jeudi, la Ville de Paris a annoncé qu'elle retransmettra le match des huitièmes de finale depuis un écran géant installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville, à Paris. La deuxième rencontre de la journée, diffusée à 22 heures, sera elle aussi retransmise sur l'écran géant.
Échaudée par les débordements survenus au Trocadéro lors de la victoire du PSG en mai 2013, la mairie de Paris avait dans un premier temps renoncé à retransmettre dans un lieu public les matchs de football. Mais face à l'enthousiasme que suscitent les exploits de Bleus à la Coupe du monde, Anne Hidalgo a finalement ravisée.
Dans un communiqué, la mairie de Paris explique qu' « Anne Hidalgo [...] tient à accompagner l'engouement légitime des Parisiens pour les Bleus ».
Contactée par la rédaction de 20 Minutes, le service presse de la mairie de Paris souligne que « c'est la première fois depuis 2002 qu'un tel dispositif est mis en place sur le parvis ». « Une initiative rendue possible grâce à un partenariat étroit entre la ville et la préfecture de police, avec le soutien financier de partenaires privés. »
Anne Hidalgo donne donc « rendez-vous à tous les supporters sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour suivre sur écran géant les prochaines soirées de matchs de l'équipe de France », explique la mairie de Paris, avant de souligner que l'écran géant restera installé en cas de qualification de l'équipe de France pour les quarts de finale.
>> Coupe du monde : 5 phrases à sortir pour briller en société <<